La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 28 Avril 2022 |
CONFÉRENCE DE PRESSE

CONFÉRENCE DE PRESSE

VILLEFRANCHE - CHÂTEAUROUX

Les « Bleu et Rouge » se déplaceront ce vendredi pour affronter le FC Villefranche. Mathieu Chabert s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

Trente-deuxième journée de Championnat National. La Berrichonne se dépalace à Villefranche, qui occupe cette place tant convoitée de baragiste. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre Villefranche.

Bien finir, quoi qu’il arrive.

L’objectif reste toujours de gagner. C'est pas compliqué, c'est soit on gagne, soit on n’a plus de chance d’accrocher cette troisième place. Je ne veux pas dire que c'est fini, parce que quoi qu'il arrive, en cas de contre-performance, il faut finir la saison le plus correctement possible et être le plus haut possible pour engranger de la confiance et une dynamique pour la saison prochaine. Mais on en n’est pas à la saison prochaine, on en est à préparer le match de Villefranche, donc on se concentre sur ce match de Villefranche et la chance qu'il nous reste, elle passe impérativement par une victoire demain.

 

 

Le groupe, toujours aussi concerné.

Le groupe va très bien. Je l'ai dit à la fin du match, ce groupe a quelque chose, et ça se voit tous les jours puisqu'on est avec lui tous les jours. J'avais pas de doute sur la remise au travail, sur la qualité du travail, sur l'ambiance de travail. On a toujours été hyper linéaire sur  la mentalité de l'état d'esprit de travail et hyper linéaire, dans le bon sens du terme. On n'a pas été récompensé tout simplement.

 

 

Que manque-t-il au groupe ?

Deux fois face à Annecy on est à 10, à Laval, on est à 9, Bourg n'est pas en infériorité mais bon, c'est tout comme… Je pense qu'il manque de gagner une équipe devant. Je pense que sur le contenu de ce qu'on a fait - même si on n’est pas payé au contenu, je l'ai toujours dit – contre Concarneau, contre Laval à 9, sur ce qu’on a fait contre Bourg à domicile… Ils ont plus de points que nous, donc ils nous sont supérieurs. Il y a que leurs points que l’on peut leur envier, mais c'est le plus important.

 

 

 

Villefranche confirme.

La saison dernière, ils ont fini 3ème. On a vu leur dynamique de 2ème  partie de saison, la saison dernière. Ils ont perdu quelques joueurs mais ils ont su maintenir cette dynamique-là, en recrutant malin, et aujourd'hui ils sont en haut. Ils sont même encore dans la course pour la 2ème  place donc... C'est bien en fin de saison de jouer des matchs à enjeu comme ça, c'est hyper intéressant. J'aimerais avoir leur pression. Je serais curieux de voir la réaction des gens vendredi soir si on rentre avec 3 points de Villefranche. Après attention, c'est normal que personne n'y croit ! Je ne suis pas dans le monde des bisounours. C'est humain de ne pas y croire. Mais attention, je ne parle pas des supporters, ni des journalistes ! Je parle des observateurs du championnat National. On peut mettre beaucoup de pression sur tout le monde, et il n’y a pas beaucoup de gens qui s'attendent à ce qu'on la mette cette pression-là. Franchement, ce sont des bons matchs à jouer, c'est une bonne équipe en plus ! Avec Concarneau, sur ce que j'ai joué, c'est l'équipe que j'ai trouvé la plus cohérente.

 

 

Terminer meilleur défense.

Notre objectif aujourd'hui, c'est d’essayer de gagner Villefranche et à terme, d'être meilleure défense. On en est pas loin, malgré tous les aléas qu'on a connu cette saison. Je pense que c'est une base de construction pour des futurs résultats très positifs. Après, la clé du match contre des équipes joueuses comme ça, avec beaucoup de qualité, une équipe rodée, c’est  qu’il va falloir qu'on arrive à leur mettre des grains de sable dans leur système. Essayer de les faire déjouer. Après, il faut marquer dès qu'on peut ! À chaque fois qu'on marque en premier, on gagne.

 

Doucouré disponible malgré sa fracture du nez.

Ferris (suspendu) et Peter (blessé) sortent du groupe, et Opa revient. Siriné est disponible, c'est bien, il est très motivé, il a une très une très bonne attitude. Il n’est pas gêné plus que ça par son masque.