La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 09 Juin 2022 |
THOMAS MARTINET, NOUVEAU PRÉPARATEUR PHYSIQUE

THOMAS MARTINET, NOUVEAU PRÉPARATEUR PHYSIQUE

GROUPE PROFESSIONNEL

Le staff de Mathieu Chabert se renforce avec l'arrivée de Thomas Martinet. Ce dernier intègrera l'équipe en qualité de préparateur physique afin de remplacer le départ de Nicolas Piresse.

 

Agé de 32 ans et comptant déjà 12 ans d’expérience dans le domaine de la préparation athlétique, Thomas rejoint les rangs de La Berrichonne avec beaucoup d’empressement. « C’est une très grande fierté pour moi de rejoindre un club historique comme Châteauroux ! Je suis très enthousiaste et vraiment pressé de prendre mes nouvelles fonctions pour faire connaissance avec les autres membres du staff et le groupe de joueurs pour faire, je l’espère, une grande saison afin de remplir nos objectifs » nous avoue-t-il directement.

Depuis 2010, Thomas Martinet est dans le circuit de la préparation physique. « Par rapport à ma carrière, je fais un grand bond en avant ! C’est la première fois que je prendrais en charge un groupe professionnel, mais c’est la suite logique par rapport à ce que j’ai pu faire avant… » poursuit le nouveau préparateur castelroussin.

En effet, après des expériences au Centre d'Expertise de la Performance « Gilles Cometti » à Dijon (préparateur physique principal et adjoint - 2010/2012), au FC Saint-Louis Neuweg à Saint-Louis (préparateur athlétique N2-N3 - 2012/2019), à la Ligue Grand-Est de Football à Nancy (préparateur athlétique puis adjoint du Pôle Espoir 2019/2020), le natif de Franche-Comté a pris les rênes du du département athlétique du Centre de Formation de l’Amiens SC en occupant le poste de responsable (jusqu’à juin 2022).

Après avoir connu le monde amateur, un pôle espoir et le Centre de Formation d’un club professionnel : la suite logique est respectée pour Thomas Martinet qui est désormais à la tête de la préparation physique du groupe professionnel de La Berrichonne de Châteauroux. 

 

Bienvenue à Châteauroux, Thomas !