La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 09 Juillet 2022 |
THIO, « BLEU ET ROUGE » JUSQU’EN 2026 !

THIO, « BLEU ET ROUGE » JUSQU’EN 2026 !

GROUPE PROFESSIONNEL

Le jeune attaquant originaire d'Argenteuil a paraphé un nouveau contrat de trois saisons supplémentaires.

 

La Berrichonne continue de faire confiance à ses jeunes joueurs. Le gaucher, âgé de tout juste 23 ans (depuis le 1er juillet), arrivé de Sochaux l’été dernier, n’avait pas tardé à montrer son potentiel au public castelroussin. Il avait en effet offert la victoire face aux Manceaux, en inscrivant un doublé. 

Doté de qualités de vitesse et de percussion, il a souvent donné le tournis à ses adversaires direct, à l’image de ses centres décisifs face à Boulogne (J11) ou Sète (J22). Malgré une concurrence féroce en attaque et peu d’expérience (il n’avait qu’un match de L2 avant son arrivée, aucun en National), il a su profiter des minutes qui lui étaient offertes pour montrer l’étendue de son talent.

 Le coach Chabert l’a affirmé à plusieurs reprises, Natanaël fait partie des éléments importants du groupe. Preuve en est, Nat’ a toujours fait partie du groupe choisi par le technicien, à l’exception du déplacement à Villefranche.

C’est donc très logiquement que le club et Natanaël ont décidé de prolonger l’aventure ensemble !

Félicitations Nat’ !

Les premières impressions : 

Julien cordonnier, coordinateur sportif du club : « La prolongation de Natanaël est une très bonne chose pour le club et le groupe United. L’année dernière, il a démontré de très belles choses et de réelles qualités. Il a un vrai potentiel. On compte sur lui cette saison pour prouver et nous montrer encore ses qualité. Il aura un temps de jeu plus important qui lui permettra d’évoluer. Cette prolongation est une marque de confiance du club. On est convaincu que ses qualités vont lui permettre de franchir des étapes et d’aider La Berrichonne dans son objectif d’accession à La Ligue 2. » 

Natanaël Thio : « Je suis très content et très fier de pouvoir prolonger cette aventure avec le club de La Berrichonne de Châteauroux ! Une prolongation est toujours un gage de confiance que le club accorde à un joueur. J’en suis très content. On est désormais lié jusqu’en 2026, donc j’espère pouvoir apporter, dés cette saison, ma pierre à l’édifice pour remettre La Berrichonne à sa place»