La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 15 Juillet 2022 |
DESTINS CROISÉS, DESTINS LIÉS…

DESTINS CROISÉS, DESTINS LIÉS…

GROUPE PROFESSIONNEL

Mardi dernier, nos “Bleu et Rouge” ont débuté leur campagne de matchs amicaux. L’occasion pour deux amis de toujours de jouer l’un avec l’autre, pour la première fois de leur carrière professionnelle…

 

Tous deux issus de la génération 88, Nolan et Romain se rencontrent là où tout a commencé, à l’école de football de La Berrichonne de Châteauroux, en 1994. Romain est chez lui, natif de Châteauroux, tandis que Nolan est alors de passage, étant le fils de Bruno Roux, inoubliable buteur lors des saisons 1994/1996. Les deux jeunes apprennent les fondamentaux ensemble et nouent, dans le même temps, une forte amitié encore existante aujourd’hui. Cette période marque le début de plusieurs évènements qui ne peuvent être de simples coïncidences…

Premier match l’un contre l’autre en Ligue 2… (2009)

Après plusieurs années à avoir roulé leurs bosses loin l’un de l’autre, les deux compères se retrouvent en Ligue 2, le 11 septembre 2009, pour un match au Stade Gaston Petit. 

Châteauroux - Brest. Voici l’affiche de la soirée.

Pour résumer… Nolan ouvre la marque pour les Pirates. Romain égalise pour les Castelroussins.



Premier match l’un contre l’autre en Ligue 1… (2013)

Les deux camarades brillent sur les terrains, de quoi pouvoir évoluer dans la plus haute division du football français : en Ligue 1. Romain a alors rejoint l’AS Nancy Lorraine, Nolan a quant à lui signé au LOSC Lille.

Pour résumer… Nolan ouvre la marque pour les Dogues. Romain égalise pour les Chardons.



Premier match, ensemble… (2022)

Des années plus tard, l’opportunité de revenir à Châteauroux s’est présentée pour l’un d’abord puis pour l’autre. La blessure malheureuse de Romain lors de l’un des premiers matchs de préparation estivale a empêché les deux amis d’enfiler le même maillot pendant une saison complète…

Lors du premier match de préparation de cette nouvelle saison face au Bourges Foot 18, ceux que l’on qualifie désormais de “vieux briscards” (33 ans) jouent enfin l’un pour l’autre, alignés tous les deux en seconde période.

La suite ? Comme l’a si bien écrit l’histoire, Nolan ouvre la marque pour les Berrichons. Romain égalise, pour les Berrichons.



Amis sur le terrain et en dehors, leur incroyable histoire n’est certainement pas prête de se terminer...