La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 23 Juillet 2022 |
ORLÉANS 2 - 4 CHÂTEAUROUX

ORLÉANS 2 - 4 CHÂTEAUROUX

MATCH AMICAL

Pour leur troisième match amical de l’exercice 2022-2023, les Castelroussins se sont imposés face à l’US Orléans sur la pelouse de à la Nouan-Le-Fuzelier !

 

La phase de « tests » n’est pas terminée, « nous sommes en préparation » répète suffisamment le coach. La dernière recrue castelroussine Yanis Guermouche était aligné dans le nouveau dispositif de Mathieu Chabert. Comme prévu, le néo-castelroussin a apporté sa fougue avec de nombreuses courses vers le but adverse.

Aligné à droite, Thio ne tarde pas à mettre en alerte les défenseurs adverses en faisant parler sa vitesse et sa percussion. Parfaitement lancé en profondeur par Grange, le nouveau numéro onze castelroussin contrôle le cuir et se lance à l’assaut du but adverse, après deux joueurs éliminés, c'est Saint-Ruf qui fait parler son expérience et stoppe l’action. De justesse. C’est la première alerte du match. (10’ ; 0-0).

Nos joueurs prennent peu à peu l’ascendant dans cette rencontre qui a tout d’un match de championnat. Les accélérations s’enchaînent mais la défense orléanaise résiste. Jusqu’à cette main dans la surface sur une frappe de Yanis Guermonche : non vue par l’arbitre du match, le jeu continu. (18’ ; 0-0).

Siriné Doucouré, qui a rejoint ses coéquipiers en stage la semaine passée était également aligné d’entré de jeu. Notre jeune attaquant sert Grange qui, comme à son habitude s’apprête à offrir du caviar à ses coéquipiers. C’est Thio qui en bénéficie pour débuter. Lancé à droite, son coup de rein s’avère ravageur et lui permet de filer directement vers le gardien pour le tromper d’une petite louche vicieuse. (26’ ; 0-1 )

Opa Sangante et les siens cadenassent le jeu, permettant ainsi nos hommes de pouvoir imposer leur jeu en se projetant vers l’avant. Après un corner repoussé. Grange prend sa chance à 25 mètres et oblige le portier « Jaune et Noir » à sortir une claquette extraordinaire pour dévier sur la barre… Sur l’action qui suit, Yanis Guermouche tente de rentrer dans la surface et fait danser son vis-à-vis qui l’accroche. Pénalty ! Doucouré place son ballon et transforme ce coup de pied arrêté. 

La pause approche et ce sont les « locaux » qui tentent une dernière fois. Killian Le Roy est appelé à briller et ne manque pas à l’appel. D’une magnifique claquette, notre portier sort le ballon en corner après cette frappe enroulée. Et l’arbitre peut siffler la mi-temps. (45’ ; 0-2

Du changement à la pause ! Au retour des vestiaires, du mouvement à eu lieu dans le camp castelroussin : Thomas Robinet entre pour Doucouré. N’Goma pour Grange, Fofana pour Sangante et Fouda pour Sans.

Malgré ce sang neuf injecté, les locaux reviennent le mieux sur la pelouse. La supériorité dans le jeu est rapidement récompensée par une réduction de l’écart : une belle tête à bout portant qui ne laisse aucune chance à Le Roy. (54’ ; 1-2).

La réaction « Bleu et Rouge » est immédiate. Thio appelle en profondeur. Youssouf l’a bien vu et répond à sa demande. Après deux crochets, la frappe est inévitable et puissante mais le ballon est arrêté sur la ligne… Sur l’action qui suit, les « guêpes » repassent à l’attaque et piquent à nouveau… Passage à vide pour nos joueurs. (59’ ; 2-2).

Une nouvelle réaction de nos castelroussins est attendus, et on sent qu’ils peuvent le faire ! Robinet lance bien Daham qui peut frapper et obliger le gardien à sortir le ballon en corner d’une incroyable parade… Sur le même corner, Bendjaloud Youssouf enroule bien et trouve la tête de Peter Ouaneh qui fait trembler les filets. (62’ ; 2-3). Tarek Baïch, Nolan Roux, Baptiste Canelhas, Ange Ahoussou, Gilles Sunu, et Tommy Plumain font leurs entrées à l’heure de jeu dans le même temps. 

Dans le coeur du jeu, N’Goma distribue bien les ballons et tente percer les lignes avec sa vitesse. Son incursion dans le camp adverse permet de placer Gilles Sunu dans les meilleurs conditions pour une frappe : nouvel incroyable arrêt du portier orléanais, qui réalise une très belle prestation… (79’ ; 2-3)

Les joueurs castelroussins maîtrisent de nouveau complètement les débats. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Thomas Robinet envoie son compère Nolan Roux seul en profondeur, l’expérimenté attaquant voit bien Tarek Baïch au point de penalty et le sert parfaitement : c’est cadeau. Le milieu de terrain ne tremble pas, mais fait trembler les filets une dernière fois dans cette rencontre, en inscrivant son premier but en professionnel ! Victoire. (90’ ; 2-4).