La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 24 Juillet 2022 |
LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

ORLÉANS 2-4 CHÂTEAUROUX

Les castelroussins ont vécu un meilleur après-midi que la semaine passé en s'imposant avec la manière face à un futur concurrent direct.

 

La fatigue de la lourde semaine de stage ne s'est pas tellement fait ressentir dans le jeu des hommes de Mathieu Chabert, qui se veut satisfait de leur prestation, « les joueurs ont respecté le plan de jeu qu’on avait mis en place. C’est un gros point positif » a-t-il lancé quelques minutes après le coup de sifflet final.

Voici ses réactions à chaud...

Une victoire en clôture de la semaine de stage :

« On charge beaucoup les semaines de travail, les contenus des matchs ne sont pas forcément intéressants, mais malgré la très grosse semaine que l’on vient de passer à Vichy, les joueurs ont respecté le plan de jeu qu’on avait mis en place. C’est un gros point positif. A contrario on prend des buts bêtes sur des réglages… Mais je le répète, c’est la préparation. C’est bien d’avoir gagné, ça fait du bien, mais autant il ne fallait pas crier au feu après notre défaite contre Le Mans, autant il ne faut pas croire qu’on est déjà en Ligue 2 car on a battu Orléans. Ça reste néanmoins un meilleur après-midi que la semaine dernière. »

 

Un nouveau système mis en place :

« On travaille, c’est la préparation…! Ça permet d’avoir du temps, et c’est important. On peut tester des système, des animations, et ensuite faire notre choix. C’est bien d’être capable de switcher facilement. Je ne pleure pas car le 3-5-2 n’a pas fonctionné dernièrement, mais je ne certifie pas que nous n’allons pas encore changer… »

 

Du monde et des choix en attaque :

« Thomas Robinet a débuté sur le banc, c’est un choix mais il n’y a rien contre lui. Tout le monde doit prendre le rythme de démarrer un match… Thomas l’a fait lors des deux premiers, à part quelques jeunes tout le monde a démarré après cette rencontre, c’est important. Yanis a donc pu débuter, offensivement, on savait ses qualités, on sait qu’il pèse sur les défenses et qu’il est capable de se créer des occasions, il doit travailler un peu défensivement, on doit être capable d’être encore plus fort dans notre bloc. »