La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 28 Juillet 2022 |
LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LORIENT 2-1 CHÂTEAUROUX

En voyage en Bretagne en plein milieu de cette semaine, les Castelroussins se sont inclinés face à l'équipe de Ligue 1 Uber Eats.

 

Oui, « la logique a été respectée »... Mais sur l'ensemble de la rencontre, cette logique ne l'est pas tant que ça ! Auteurs d'un jeu intéressant et très cohérent face à une équipe de l'élite du football français, les hommes de Mathieu Chabert n'ont rien laissé transparettre de leur fatigue accumulée depuis désormais plusieurs semaines, ajoutée à l'éprouvant voyage de ce dernier déplacement en terre bretonne.

Mathieu Chabert, entraîneur de l’équipe première :

« C’est dommage de ne pas être récompensé du contenu après une prestation comme ça. Mais un match dure 95 minutes et au très haut niveau, les moindres petites erreurs se paient cash… On le sait, et on l’a vu. Ça reste un excellent match de préparation avec beaucoup de choses sur lesquelles on va pouvoir s’appuyer. Les erreurs individuelles qui nous ont coûter le match doivent nous servir, on doit apprendre de ça. On a atteint notre objectif prioritaire que nous nous étions fixé sur ce match, le contenu a été hyper intéressant tant sur le plan offensif que défensif. On travaille sur cette notion de bloc depuis le début de la préparation, et ce soir, sur 83 minutes ça a été parfait ! Il nous manque encore 7 minutes ! On doit travailler sur ces gestions de match avant le début des matchs officiels. »