La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 19 Août 2022 |
TO DO LIST : G̷A̷G̷N̷E̷R̷ ̷À̷ ̷L̷'̷E̷X̷T̷É̷R̷I̷E̷U̷R̷ ✅

TO DO LIST : G̷A̷G̷N̷E̷R̷ ̷À̷ ̷L̷'̷E̷X̷T̷É̷R̷I̷E̷U̷R̷ 

AVRANCHES 1-2 CHÂTEAUROUX

Les castelroussins sont parvenus à s’imposer face à Avranches, grâce aux premiers buts cette saison de Robinet et Grange (1-2).

 

Ce n’était pas une tâche facile qui attendait nos Castelroussins. Après le match nul lors de la première rencontre de la saison à domicile, ils se savaient attendus. Gagner face à Avranches n’est pas chose aisée - on s’en apercevra au cours de la saison - mais les Berrichons sont tout de même parvenus à ramener trois points de Normandie. Retour sur le match. 

Au coup d’envoi, deux nouveautés sont à noter. Les hommes de Mathieu Chabert enfilent pour la première fois le maillot third, du nouvel équipementier Erreà. Ensuite, on peut remarquer que Peter Ouaneh et ses coéquipiers débutent le match en 4-1-4-1, avec Romain Basque en sentinelle, et des couloirs composés des doublettes Fouda - Thio (à droite), et Youssouf - N’Goma (à gauche). C’est sur un terrain jauni suite aux derniers épisodes caniculaires que les 22 acteurs entament leur 6ème face-à-face. Il faut attendre presque une demi-heure pour avoir les premiers frissons de la rencontre, les Berrichons contenant bien les Avranchinais jusqu’alors. Sur un corner tiré par Youssouf, Fofana est à l’affut et envoie le cuir au fond des filets. La joie est de courte durée, puisque Monsieur Barenton siffle une faute du capitaine qui s’était débarrassé de son adversaire direct avec le bras. 

C’est à ce moment que le match s’emballe. En guise de réponse, Baret expédie un  véritable missile de l’entrée de la surface, qui ne trouve heureusement pas le cadre. Mexique décide alors de prendre les choses en main. Il parvient à percer le milieu de terrain adverse, et offre un bonbon à Robinet, dans un angle que lui seul peut trouver. Le buteur berrichon, soi disant en crise de confiance, trompe Beuvet d’une frappe croisée du plat du pied (0-1, 29’). Le goléador fête son 26ème anniversaire en s’offrant son 40ème but en National. 

Comme demandé par le coach, les joueurs respectent les consignes défensives, font des courses, tout en gardant une certaine liberté offensive. Logiquement, les Normands sont touchés dans leur orgueil et réagissent. Durant 5 bonnes minutes, les protégés de Damien Ott font le siège du but gardé par Delecroix, mais les désormais « Rose & Noir » font preuve de détermination et d’engagement. Par deux fois, Thio n’est d’ailleurs pas loin d’accroitre l’écart au tableau d’affichage. Lancé en profondeur, l’excentré est parfaitement repris par Baret (41’). Le numéro 11 arrive ensuite à se détacher de la défense et se présente seul face au portier adverse, mais perd son face-à-face (45’ +1). Mexique avait suivi, mais Beuve réalise un double-arrêt qui permet aux siens de regagner les vestiaires avec un seul but de retard.  

Les castelroussins sont cueillis à froid en début de seconde période. Sacko se présente dans la surface, et Peter Ouaneh commet une intervention parfaite sur l’attaquant. Tellement parfaite que l’arbitre accorde un penalty à Avranches (??). Sacko ne se fait pas prier et égalise pour les siens (1-1, 51’). À maintes reprises, les Castelroussins ont prouvé qu’ils avaient du caractère. Ils ne tardent pas à démontrer une nouvelle fois qu’ils ne se laisseront pas abattre, malgré l’injustice subie. Mexique, une nouvelle fois au diapason, sert Youssouf, qui élimine Kerouadan sur sa prise de balle. Il centre en retrait, Robinet est trop juste pour toucher le ballon au premier poteau, mais Romain Grange, tout juste entré en jeu, surgit dans les 6 mètres et redonne l’avantage à son équipe (1-2, 63’) !

Les locaux injectent alors du sang neuf sur le terrain pour tenter de revenir une nouvelle fois au score. Mais dorénavant, Monsieur Barenton ne siffle plus lorsque qu’un bleu s’écroule dans la surface de l’arrière-garde castelroussine. Les Berrichons maîtrisent le match et ne sont pas inquiétés outre-mesure. Arrive le temps additionnel, où les Avranchinais jettent leurs dernières forces dans la bataille. Cap’taine Fofana galvanise ses troupes jusqu’au dernier corner, sur lequel le gardien adverse amène le surnombre. La Berri reste solide, et ramène ainsi ses trois premiers points à l’extérieur. 

Rendez-vous la semaine prochaine à Gaston Petit, même jour, même heure, pour accueillir un autre promu : le FC Martigues.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Avranches 1-2 Châteauroux

Buts : pour Châteauroux : Robinet (29’), Grange (63’). Pour Avranches : Sacko (51’)

Arbitre : Edgard Barenton

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOUDA, FOFANA ©, OUANEH, YOUSSOUF – THIO (DOUCOURÉ, 83’), MEXIQUE, BASQUE, DAHAM (GRANGE, 61’), N’GOMA (GUERMOUCHE, 72’) – ROBINET.
Entraîneur : Mathieu Chabert

Composition Avranches: BEUVE – MENDY, BARET, LEMERAY - KEROUEDAN, BOATENG ©, EBOUMBOU (LAMRABETTE, 64’), MERCIER (POLLET, 71’) - MAGNON - BOUSSAÏD, SACKO.
Entraîneur : Damien Ott