La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 26 Août 2022 |
« IL N’Y A PAS DE FAVORI... »

« IL N’Y A PAS DE FAVORI ! »

CHÂTEAUROUX - MARTIGUES

Quelques heures avant sa blessure le rendant indisponible pour la rencontre face au FC Martigues, Ferris N’Goma se projettait sur cette rencontre et donnait son avis sur le championnat National.

 

Titulaire à deux reprises lors des deux premières journées de championnat, le vif, habile et technique Ferris N’Goma est revenue sur la compétitivité et la rudesse du National, sur ses objectifs personnelles et collectifs pour cette saison.

Le championnat National

« Dans le championnat de National, on a l’impression qu’il n’y a pas de promu. Je trouve que c'est un championnat avec beaucoup de potentiel, il y a des joueurs de qualité intrinsèque, et même avec des équipes de qualité. Il faut donc prendre les matchs les uns après les autres et ne pas se dire, c’est un promu ou ce n’est pas un promu. Il faut les jouer avec le même état d'esprit chaque week-end. C’est plaisant de se dire qu’en troisième division française, il y a des joueurs qui potentiellement, pourraient jouer en première ou même de deuxième division. Je trouve que pour un championnat qui n’est pas mis en lumière comme on devrait le mettre, il y a beaucoup de qualité. »

Le prochain match

« Pour le premier match à domicile face au Paris 13, cela était très compliqué de travailler tactiquement puisqu’on ne connaissait pas cette équipe. On s'est vite rendu compte qu’il y avait de la qualité et qu’il fallait faire attention à tous les éléments de cette formation. Contre Martigues, ce sera un peu différent. Il y a eu deux matchs de championnat, donc des éléments à visionner et travailler, même s’ils n’ont pas encore battu toutes leurs armes, tout comme nous. Il faudra essayer d’aller les presser, les chercher afin de les mettre en difficulté. En plus, il faudra réunir les ingrédients des secondes mi-temps face à Avranches et au Paris 13, notamment sur l’aspect défensif. Il n’y a vraiment pas de favori sur ce match. »

Ses obejctifs

« Concernant la fin de saison dernière, j'ai terminé un peu déçu quant à mon expulsion et à mes matchs de suspension. C’est pourquoi j'ai essayé de bien préparer ce début de championnat, qui passait par la préparation et les deux premiers matchs. J’espère avant tout, que collectivement tout se passera bien. Cette saison, je joue sur le côté, contrairement à la saison dernière où j’étais plus un “électron libre“ derrière les deux attaquants. Je me dois donc de défendre, cela fait partie du métier et est bénéfique pour l’équipe. J’ai déjà joué à gauche dans ma carrière, je prends du plaisir à être sur le terrain. Cette année, je me suis fixé des objectifs afin d’avoir de meilleures statistiques, mais l’équipe est mise au premier plan, si j’ai moins de statistiques et que le groupe fonctionne bien, j’en serai très heureux. »

 

 

La rencontre sera à suivre en direct au Stade Gaston Petit, à 19h30 ce vendredi 25 août 2022.