La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 27 Août 2022 |
LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 2-2 MARTIGUES

Le second match à domicile de la saison s'est soldé par un nouveau match nul.

 

Après avoir était menés 2-0 à la mi-tmeps face aux promus du FC Martigues, les Berrichons se sont remobilisés en seconde période et terminent le deuxième match à domicile de la saison sur le score nul 2-2. Un nouveau match en demi-teinte par les « Bleu et Rouge », se qualifiants d'équipe à réaction. L'entraîneur et les deux buteurs castelroussins se sont présentés devant la presse après la rencontre !

> Retrouvez le résumé de la rencontre.

Mathieu Chabert, entraîneur : 

 

 

Natanaël Thio :

« On a tendance à faire une meilleure deuxième mi-temps. On est une équipe à réaction et c'est ce qu'on essaie de changer, de rentrer directement dans les matchs. La première mi-temps n'a rien à voir avec la seconde qui elle, est à l’image de notre vrai visage. Cette période c'est La Berrichonne qui domine, c'est La Berrichonne qui est à domicile, c'est La Berrichonne qui a envie de gagner et qui montre qu'elle a envie de gagner en mettant tous les ingrédients en place pour gagner. À la mi-temps, on n'a pas accepté ce scénario, parce qu'on a de la fierté. On est à domicile et on a décidé de montrer un autre visage dès la reprise. La seconde mi-temps est totalement débridée, soit ils peuvent inscrire un nouveau but et tuer le match, soit nous pouvons revenir au score, et même remporter ce match. Dans ces moments, il ne faut pas s'affoler, gérer les temps forts et les temps faibles. »

« Concernant mon premier but de la saison, on est revenu des vestiaires avec un autre état d'esprit. Pour gagner, il faut marquer donc il fallait qu'on joue un peu plus haut, qu'on mette plus d'envie et qu’on joue tous les coups à fond. Sur le coup, je suis peut-être opportuniste. Je fais un appel, Siriné tente de la mettre, mais la balle est contrée. Je suis l'action, je vais jusqu'au bout et j'ai la lucidité de la mettre au fond des filets. Le but est un micro-soulagement, on entretient l’espoir de revenir et de gagner ce match. Un match c’est 90 minutes, tant que je suis sur le terrain, je ne m'affole pas. Je sais que je vais jouer les coups à fond. Pour mes statistiques, j’ai toujours eu l’envie de les améliorer. Je ne l'ai peut-être pas toujours dit, parce que c'est sur le terrain qu'on le montre mais ça a toujours été un objectif. Un objectif, il faut l’atteindre ! »

 

Benjaloud Youssouf :

« Nous avons fait une très mauvaise première mi-temps. On avait pourtant bien commencé avant le premier but qui nous a fait mal mentalement. On encaisse le second cinq minutes après alors qu’on était prévenus et qu’on avait travaillé sur leur tactique. On n’a pas été attentif sur ces deux actions. À la mi-temps, on s'est bien fait secouer par le coach (Mathieu Chabert) par le directeur sportif (Julien Cordonnier). Il fallait donc montrer une autre image, après deux matchs décevants face à des promus. On n’est pas performants comme on devrait l’être. Sur cette deuxième mi-temps, on était revanchards, plus dans les impacts, dans l'agressivité et on a fait beaucoup plus de courses. Ceci nous a prouvé que sur une période, l’équipe est capable d’en mettre plus de deux et de gagner le match. C'est un match frustrant, mais au final, on a quand même un point et on reste toujours invaincus. C'est le principal. Il va vraiment falloir être dans l'action plutôt que dans la réaction. C’est ce qui nous fait défaut depuis la saison dernière. C’est la chose à gommer pour changer les matchs. C’est en travaillant au quotidien qu’on y parviendra. » 

«  Ce premier but vient d’un changement tactique de la part du coach. Nous étions passés à trois derrière. Cela m'a permis de monter un peu plus.  Je suis piston et porté vers l’offensive, le centre arrive au second poteau, mon contrôle fait la différence et m’ouvre le chemin du but. Je frappe, la balle est déviée et trompe le gardien. C’est mon premier but cette saison, je vais essayer de faire mieux au niveau des statistiques, sur le plan personnel cette saison. »